Christophe AXEL

 

Engagé auprès des familles et des personnes fragiles depuis de nombreuses années, Christophe AXEL est spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des aidants familiaux. Il propose des solutions concrètes et personnalisées aux particuliers en charge d’un proche dans la maladie, le handicap ou le grand âge.

Auparavant, il a géré sa propre agence d’aide à domicile pendant 5 ans. 

 

Parallèlement, il est invité par plusieurs acteurs de la protection sociale sur des événements comme expert. Il devient membre du jury de l'association "les transmetteurs" du Dr Xavier Emmanuelli (ancien secrétaire d'état et fondateur du SAMU SOCIAL parisien) et du Dr Suzanne Tartière (médecin régulateur du SAMU parisien) concernant leur programme de professionnalisation "Accompagnant(e) au domicile de personnes à fragilités multiples" dans le cadre duquel il donne des cours sur la qualité de service dans le domaine du service à la personne.

Très actif au sein de l’association Pôle SAP, dont il accompagne le développement depuis 2012. Christophe Axel est l’organisateur du premier salon des aidants familiaux de France en 2016. L’année suivante, il inaugure le premier show-room regroupant, en un même lieu, un très large panel de partenaires intervenant dans le soutien aux aidants (matériel médical, aménagement, mobilité, domotique, aide administrative, et sociale,  recherche d’auxiliaires de vie et de personnel qualifié, loisirs, bien-être…).

Christophe AXEL