
QUI SOMMES-NOUS ?
conseil et accompagnement des aidants familiaux
Le cabinet CAEC a été créé en 2018 à la demande de familles « Aidants familiaux » *.
Plusieurs familles rencontrées et conseillées lors des différents « Salon des aidants » organisés à l’initiative de l’association Pôle SAP, nous ont exprimés la difficulté à obtenir des prestations conformes à leurs attentes.
*(Aidant familial peut être une mère, un père, une sœur, un frère, un autre membre de la famille, un(e) ami(e), un(e) collègue, un(e) voisin(e)……)

Notre histoire
La première démarche du cabinet CAEC a été de s’appuyer sur
les « recommandations de bonnes pratiques » rédiger avec plusieurs acteurs du maintien au domicile et ANESM, aujourd’hui Haute Autorité de Santé.

Le cabinet CAEC a pour mission d’accompagner les aidants familiaux dans le cadre du maintien à domicile d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou le grand âge avec l’objectif de maintenir une qualité de vie autour de 3 axes :
Respect / Dignité / Autonomie.

Le cabinet CAEC a constaté que pour aider les aidants familiaux, il était important d’aider les intervenants à domicile dans la réalisation de leurs prestations.
Aujourd’hui, le cabinet CAEC accompagne plusieurs familles et collabore avec différentes structures d’aide à domicile, des résidences services, des mandataires judiciaires dans le cadre de curatelles renforcées et certains CCAS.

​​Prix "Santé Entrepreneurs" Région 2021
décerné au Cabinet CAEC par Harmonie Mutuelle
dans la catégorie "Santé et Bien-Être des clients".
